Merci à notre capitaine GG pas le temps, qui arrivera à l’anse à l’âne en Martinique soulagé mais avec quelques rides en plus aux coins des yeux, pour avoir mené le bateau, trouvé tous les jours les meilleurs itinéraires avec une météo improbable et une réalité différente, réparé le bateau suite aux casses que nous avons eues,…
Nous avons réparé le vit de mulet entre le mât et la bôme, les bosses de ris, recousu le solent, le génneker, et réparé son point d’amure, surtout fait recoudre une déchirure sur la grand voile sans laquelle nous ne pouvions plus repartir.
Changer l’aérien du capteur vent, bref une cascade de petites pannes qui nous a bien occupé.
Merci à nos équipiers du premier jour : Manon et Valentin pour nous avoir accompagné, aidé et supporté dans tous les sens du terme tout le temps du voyage, pour avoir fait corps avec le bateau, péché thons, bonites et daurades corryphènes avec lesquels ils nous ont régalés, pour leur cuisine inventive, leurs parties de jeux quotidiennes et surtout pour leur humour, leur gentillesse et leur bonne humeur.
Après plus de trois mois en mer, une trentaine de livres lus à leur actif chacun, des siestes réparatrices de quarts, nous leur souhaitons beaucoup de plaisir dans leur projet d’aventure en vélo autour du monde.
Merci à Nicole et Jean Paul nos fidèles équipiers du départ, de nous accompagner à chaque transat et nous permettre de faire une transition en douceur de l’éloignement de tous nos amis.
Merci à Géraldine et Anthony de nous avoir rejoint et apporté cette petite touche familiale qui nous manque trop lors des transats, ils auront découvert le voyage à la voile et nous le plaisir de les avoir avec nous pour les trois dernières semaines. Cette parenthèse sera le souvenir d’un bon moment de partage.
Merci à nos belles rencontres de navigation : Manon et Jonathan en Espagne
laurence et philippe a Tanger retrouvées au port avec qui nous avons échange sur les bateaux, les voyages, les films, et notre belle rencontre canadienne a Tanger avec Jay, Sarah et leurs deux garçons. Nous nous reverrons tous aux Caraïbes pour échanger sur nos expériences respective et nos différentes navigations, rendez vous est pris. Dans l’ordre des surprises et des belles rencontres, les nominés sont:
Sophie et Dominique avec leur humour à l’emporte pièce, leur sens de la dérision, leur taboulé de chef et leur belle aventure.
Nous les avons récupérés tombés d’un bateau un jour de pluie à Tanger, ils nous ont accompagnés jusqu’au Cap Vert et fait des infidélités pour partir en transat sur un monocoque sans pilote automatique avec un couple suisse.
Fin d’une transat, d’une belle aventure faite de beaux souvenirs, d’un moment de partage hors du temps et à bientôt pour de nouvelles histoires à raconter.
Et le mot de la fin:
J’ai gardé le meilleur pour la fin, la première à être montée sur le bateau à cannes pour débuter la transat est celle qui me suit depuis toujours et partout
C’est ……….. Arlette ma maman
93 ans bon pied bon œil toujours prête, elle a fait le voyage pendant une tempête de cannes à sete, bravo même pas peur 😨
Bisous bisous maman
Gérald
Il est beau mon fils 😅🤣
Cap’tain GG et MC