écrit par Capt'n GG, le 23/07/2025 Croisières en catamaran 2 commentaire(s)

Pas le temps de s’ennuyer

Mercredi 23 Juillet 2025

Mon entourage me dit: tu ne t’ennuies pas tout seul sur le bateau ?

Et la réponse, que c’est vrai pour une transatlantique direction les Caraïbes, effectivement je crois que je ne pourrais pas rester seul 24/24, par contre en Méditerranée, la cette mer est sympathique elle fait tout pour éviter que tu t’ennuies.

La nuit déjà c’est l’autoroute des vacances, des bateaux dans tous les sens, ils font quoi en mer tout ces gens, ils ne peuvent rester chez eux tranquille, et arrêtez d’acheter chinois, c’est effroyable le nombre de porte container, et j’oublie arrêtez de dépenser de l’essence, plein de tanker aussi.

Après il y le vent, autant en atlantique tu peux rester des jours avec le vent dans la même direction, autant ici en 24h tu as toutes les directions, un coup bâbord amure, en  portant après tribord amure, dès que tu vas te reposer, il y un réglage ou une manœuvre.

Aujourd’hui la totale, l’arrivée des grains, il y avait longtemps: 8 noeuds de vent tu règles le bateau au mieux pour avoir la meilleure vitesse, tu vas t’assoir pour souffler, un grain à 25 noeuds, va prendre un ris et 1 h plus tard tu recommence, entre deux tu fais à manger, tu racontes ta vie sur le blog, tu repars les petits bobos, aujourd’hui j’ai refait le ris 2, un peu de couture, il faut aussi penser à l’eau, aux batteries fatiguées à gérer, bon j’arrête car je vois que vous êtes fatigués, moi pas !

Bon Cannes n’est plus très loin et je sais que ce sera que de bons souvenir quand je serai avec ma famille et mes amis.

À suivre 

Commentaires (2)

Bada l le 23/07/2025

Ben dis donc, tu n'es pas avare d'histoires à raconter C'est bien, on a un beau panorama de ce qui régit tes journées. C'est sympa et donne envie d'être avec toi sur Harmony two. A très bientôt Captain Gégé. Des bisous🥰

Domdom le 23/07/2025

Super ton p’tit coin de paradis, nous en Bretagne sud nickel du vent du soleil et même pas de pluie pdt deux semaines… Trop facile la nav. Nous voilà maintenant près de Blaye, bcp de vent et pas très chaud mais nous sommes sur la terre ferme avec les p’tits enfants. Bises

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié